INFORMATIONS


Catégories :
Assistance à MO / BIM / Facility Management / Gestion technique du bâtiment / Gestion des risques

Client :
Divers

Bureau d’étude :
Plenitech SA

Programme :
Constitution de patrimoines informatiques et techniques

SITUATION


Constituer un dossier de patrimoine d’un parc immobilier c’est sauvegarder et pérenniser  une gestion efficiente. De nombreuses informations indispensables peuvent être regroupées de façon à permettre leur exploitation efficace et facile :

  • surfaces (locatives, SIA 416, chauffées, …)
  • volumes (chauffés, bruts, nets, …)
  • périmètres locatifs ou de propriété
  • zones d’influences des installations techniques (chauffages, ventilations, climatisations, …)
  • identification des différents éléments (locaux, portes, installations techniques,…)
  • identification et situation de polluants (amiante, PCB, HAP, …)

PROJETS


Un dossier de patrimoine est conçu en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Il peut inclure toutes les informations souhaitées à l’exploitation d’un site ou d’un parc immobilier sous le(s) format(s) souhaité(s). Sur demande du maître d’ouvrage, des audits techniques des infrastructures ou des expertises peuvent être menés pour compléter le dossier.  La maquette 3D BIM ainsi que le dossier de patrimoine servent de base pour la mise en place du Facility Management.

DÉFIS


Chaque immeuble ou parc immobilier est unique et comporte ses propres caractéristiques : étendue du site, complexité des installations, nombre de bâtiments ou de niveaux importants, etc… Grâce à son expérience emmagasinée au fil des années, Plenitech SA peut proposer des solutions adaptées et efficaces à chaque situation.