INFORMATIONS


Catégories :
Architecture / Études intégrales / Étude de projet / Direction de travaux / Coordination CVSE / Réalisation

Client :
Privés

Planificateur général :
Plenitech SA

Bureau d’étude :
Plenitech SA

Programme :

13 logements en PPE. 15 places intérieures. 4 places extérieures. Espace vert, place de jeux.

Surface : 1’600 m2 de plancher brut
Volume SIA : 5’621 m3
Lien : Fiche Technique

SITUATION


Cet immeuble de quatre niveaux surmontés d’un attique offre une situation idéale entre ville, lac et forêt. Située au ch. des Daillettes 22 à Pully, la résidence dispose d’une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes. L’architecture moderne du bâtiment marie confort et élégance tout en soignant son interrogation dans l’environnement verdoyant.

PROJET


Le projet de développe sur une parcelle occupée par une maison de maître. Celle-ci sera déconstruite afin de laisser la place au nouvel immeuble de standing. Construit selon les normes du label Minergie, le bâtiment offre le standard le plus élevé en matière d’isolation phonique et thermique. Tous les appartements de la résidence bénéficient d’une orientation plein sud. Cette exposition garantit une excellente luminosité, rehaussée par de grandes baies vitrées et de larges balcons disposés sur toute la largeur de la façade sud.

DÉFIS


Se trouvant en limite de forêt et de faune, une attention particulière doit être portée sur l’impact du projet sur l’environnement. Un contrôle stricte devra être mis en place afin d’éviter la pollution du sol ou la contamination par des semences exotiques du terrain.